Ecrire au Tertre

Ateliers d’écriture animés par Béatrice Limon, formée à l’institut Aleph écriture.

Tous renseignements sur le site https://ecrireautertre.fr

Tout feu tout flamme: ateliers découverte

Dans le cadre du festival Tout feu tout flamme, coordonné par l’Ecomusée du Perche, la Maison Roger Martin du Gard propose quatre séances d’atelier d’écriture, sur le thème du feu, de la flamme et de la lumière, animées par Béatrice Limon.
Samedi 19 et dimanche 20 février 2022, samedi 26 et dimanche 27 février 2022, de 14h30 à 16h30. Tarif: 10€ la séance
Inscriptions au 06 17 15 21 27

Cuisine et littérature: stage d’écriture

Du vendredi 25 au dimanche 27 mars 2022, deux jours et demi de stage (cinq séances de trois heures, soit quinze heures d’atelier) sur le thème des saveurs, du goût des mots, de l’appétit d’écrire, de la découverte et du partage. Stage conduit par Béatrice Limon et Valérie Mello, formées aux ateliers Aleph écriture.

La cuisine, les saveurs, les repas, les figures associées à ces plaisirs essentiels, sont de puissants moteurs d’écriture. Au menu : des propositions d’écriture pour soutenir l’inspiration – des temps d’écriture – le partage des textes – de nouvelles propositions.

Le stage s’adresse à un public motivé par l’envie d’écrire, quelle que soit son expérience. Chacun assaisonne à son goût les propositions concoctées et cultive son appétit pour l’exploration, la découverte, le partage des mots et des mets.

Car on prend aussi des repas ! Les deux animatrices assurent l’essentiel, notamment les déjeuners. Le soir, on peut partager des recettes, cuisiner ensemble, deviser autour des casseroles et refaire le monde à table.

Renseignements et inscriptions:

maison.rmg@letertre-rogermartindugard.fr ou tél. 06 17 15 21 27