Saisons Culturelles

Prochain concert Samedi 4 novembre à 18h30, par le Trio Indigo avec Cristine Avila Martinez (flûte), Antanas Makstutis (clarinette), Nanami Okuda (piano). Entrée : 15 euros

  • J.S. Bach, Trio Sonate Sol Majeur, Adagio Allegro ma non presto
  • Claude Debussy Première Rhapsody pour clarinette et piano
  • Claude Debussy, Prélude à l’après-midi d’un faune
  • Bredrich Smetana, La Moldau

Trio Indigo : Formé en 2017 par des musiciens de l’Ecole Normale de Musique, le trio s’est déjà produit dans divers festivals internationaux. En 2021 le trio a reçu Diplôme Supérieur de Concertiste de musique de chambre. En plus de jouer un répertoire original pour cette combinaison d’instruments, le trio effectue régulièrement des arrangements. Avec un grand intérêt pour la musique de chambre, le trio souhaite élargir le répertoire actuel et présenter de nouvelles œuvres intéressantes au public.

Le trio Indigo fait ses débuts en Angleterre dans le cadre de la série de concerts «Intimate Classics» dédiée à Hull: ville britannique de la culture 2017. En 2018, il se produit à Paris et Amsterdam et dans la série de concerts «Classical tour» à Bloemendaal, aux Pays-Bas. En raison de la diversité des nationalités et des origines des musiciens, les projets futurs comprennent une exploration des musiques traditionnelles et folkloriques du Japon, de la Colombie et de la Lituanie.

Saison 2023

Vendredi 30 juin à 20h30, programme Astor Piazzolla par le Trio d’Écouves (Florent Billy, violon ; Livia Naas, piano ; Clémence Ralincourt, violoncelle)

Dimanche 28 mai à 19h, Beethov’fun, par le Freiburger Quartett (Sophie Marest, Claudia Spahn, Bernhard Richter, Mathias Schillmöller)

Concerts 

Samedi 25 mars à 18h30, Tanguy Chauvel et Arthur de Nanteuil, piano : sonate de Hindemith à quatre mains. En solo : programme Ravel, Tchaïkovsky, Chopin

Spectacles

Vendredi 18 et samedi 19 août à 19h, création : Oiseaux, spectacle musical dirigé par Florence Limon. Plus d’information

Théâtre

Vendredi 23 juin à 21h : Henri IV à 4, théâtre lu d’après Shakespeare, par la troupe D’un Théâtre l’Autre, mise en scène Clotilde Perrier

Dimanche 20 août à 17h : Finalement quoi, de Philippe Madral, par Camille Boullé, mise en scène de Stephan Hersoen (sortie de résidence)

Lectures

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, deuxième marathon de lecture pour le centenaire des Thibault, de Roger Martin du Gard.

Journées thématiques d’écriture

Ateliers animés par Béatrice Limon

Samedi 22 avril : Écrire le paysage

Samedi 3 juin : Autour de Georges Perec

Samedi 17 et dimanche 18 juin : Marcel Proust, l’écriture et la vie (animatrice invitée : Renée Combal-Weiss)

Dimanche 24 septembre : Voyages

Samedi 21 octobre : Histoires de la nuit

Dimanche 19 novembre : Portraits

Samedi 16 décembre : Cuisines