Maison Roger Martin du Gard

L’association Maison Roger Martin du Gard a été créée en 2015 pour pérenniser l’action culturelle et artistique du Tertre, telle que l’avait réalisée l’écrivain.

Contact

La Maison Roger Martin du Gard accueille, organise et diffuse des activités culturelles et artistiques, particulièrement toutes les manifestations du spectacle vivant: théâtre, danse, cirque, concerts et récitals; mais aussi le cinéma, les arts de la peinture, sculpture, installations, photographie et arts graphiques.

Elle organise et accueille des séminaires, colloques, conférences, expositions, ateliers d’écriture. Elle accueille des intervenants, formateurs, étudiants; des artistes de toute discipline pour des répétitions, des résidences, des stages ou des ateliers.

Elle s’attache à développer partenariats et échanges avec les instances locales et régionales, notamment en direction de la jeunesse. Elle vient appuyer l’action culturelle entreprise depuis plus de vingt ans par l’association des Amis du Tertre.

Dans l’esprit de ce que Roger Martin du Gard imaginait pour sa maison, le Tertre est un lieu ouvert à la création, au travail, à la transmission, au partage des idées et des expériences.