Matière à penser, matière à partager

Le jardin anglais du Tertre, mars 2020.

Chers amis

la pandémie de coronavirus nous empêche de nous retrouver, de vous accueillir au Tertre, comme nous le souhaiterions. Il est probable que la programmation 2020 qui vous a été annoncée sera bousculée par les événements qui secouent le monde entier.

Pour autant, le Tertre se veut, plus que jamais, un lieu où l’on échange, où l’on partage, où l’on écoute et s’enrichit de la parole d’autrui. Nous souhaitons que le Tertre, accueillant à tous ceux qui viennent y chercher le calme propice à la création, soit aussi, virtuellement, le carrefour où vos pensées pourront se retrouver, rebondir et prospérer, puiser matière à réflexion.

Nous ne pouvons nous réunir mais nous pouvons continuer à partager.

Partagez vos idées, réflexions, sur le site internet du Tertre. La place de la culture, première sacrifiée de la crise avec la fermeture des théâtres, cinémas, salles de concert et d’opéra; le débat sur le maintien ou non de l’ouverture des librairies; les réflexions plus profondes sur ce que cette catastrophe revèle de nos sociétés, de nos modes de vie, de nos aspirations et des conséquences qui en découlent. La mort qui rôde, l’intranquillité, le sens civique, les libertés communes et individuelles, tout ce qui, en ce moment, occupe nos esprits.

Au-delà des informations factuelles, si nécessaires, le Tertre vous propose de recueillir et partager sur son site ce que vous voudrez bien nous donner à lire, à voir, à écouter. Vous pourrez y verser une réflexion personnelle, un texte que vous aimez, un conseil de lecture ou de musique, ou une création artistique: nous serions heureux de partager su ce site vos réalisations en cours, expositions, musique, théâtre, photos, sculptures, poèmes, nouvelles…

Toute invention de votre part sera bienvenue pour nous réjouir. N’hésitez pas à donner à voir ou à entendre votre travail en cours, par tous les moyens numériques.

Mode d’emploi:

Envoyez vos contributions par mail à l’adresse

maison.rmg@letertre-rogermartindugard.fr

Nous les publierons sur ce blog « Matière à penser, matière à partager ». Bonnes écritures, bonnes créations, bonnes réflexions!

Dans le salon du Tertre, le piano veille…
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *